Cher(e)s athlètes, chers parents, chers grands-parents,
En choisissant Saint Venant Athlétisme, anciens licenciés ou nouveaux, vous adhérez à une structure sportive labellisée Fédération Française Athlétisme.
Nous sommes heureux de vous accueillir au sein du club classé 3ème chez les jeunes du département derrière Arras et Liévin.
Vous y côtoierez nos deux têtes d’affiche avec Laurent DELANNOY, champion de France des 10 km sur route en juniors (31’27), finaliste du 1500 m lors des derniers championnats de France jeunes à Albi (6ème français) et qui portera son premier maillot de l’équipe de France en octobre ; également Anaïs REVERCHON (cadette 1ère année) qualifiée cet hiver aux France de cross, aux France jeunes en salle sur 800 m et plus récemment finaliste à Albi sur 400m haies (7ème française), tous deux classés National. Trois athlètes seront avec l’équipe régionale au Critérium National de marche à Orléans en octobre (Elise HUGOT, Camille HERMARY et Naïs IVAIN). Mais aussi beaucoup de jeunes espoirs que je ne peux tous citer.
Au-delà de cette présentation succincte, vous serez encadré par Michèle (éducatrice sportive salariée au club 14h hebdomadaire), Annie (professeur d’éducation physique à la retraite) et Bruno (moniteur régional).
Il est important pour moi en tant que président de vous apporter quelques éléments pour sensibiliser les parents sur le fonctionnement d’un club de près de 200 licenciés qui ne cesse de progresser.
Annuellement, nous budgétisons environ 40 000€ …produit essentiellement des actions du club et des subventions qui découlent des résultats de tous. Or, de moins en moins de jeunes (pourtant assidus aux entraînements) prennent part aux compétitions.
Avec les membres du bureau, nous avons décidé le maintien des tarifs au même niveau que la saison précédente… Cependant la question se pose : est-il normal que certains bénéficient des mêmes prestations (encadrement) sans prendre part aux compétitions comptant pour les challenges ? Ou alors faut-il à l’image de certains clubs mettre en place un système de chèque de caution de 30 € encaissable fin juin, si les parents n’ont pas joué le jeu ?
52 week-end à l’année + les fériés pour organiser sa vie familiale, laissent bien la place à 5 ou 6 demi-journées en reconnaissance des bénévoles et aussi de votre engagement en prenant une licence au club.
De plus, nous vous accueillons sur notre nouveau site internet http://saintvenantathletisme.sportsregions.fr/, pour toute question ou pour simplement visiter.
Merci de votre attention, à très bientôt
DUCROCQ Bruno,
Président du Club Saint Venant Athlétisme