À l’occasion des journées nationales de la marche nordique organisées durant le mois de septembre, le Saint-Venant athlétisme propose deux temps d’animation à Burbure, l’un réservé au tout public l’autre aux initiés. Tous deux sont encadrés par des moniteurs diplômés.
Le premier se tiendra le samedi 18 septembre, avec Michèle Ducrocq qui proposera une séance de découverte de la discipline. Découverte du matériel, échauffement spécifique et travail technique seront proposés avant de partir dans la nature pour une petite sortie adaptée. Séance d’étirement au retour.
Le second temps d’animation aura lieu le samedi 25 septembre avec la constitution d’un groupe spécifique (en plus du groupe habituel) pour une sortie longue (environ 20 km) sur les sentiers vallonnés de Burbure et des environs. Outre les exercices habituels, Philippe Vincent-Chaissac qui encadrera la séance, mettra l’accent sur la technique de poussée sur les bâtons. Il conviendra d’avoir de l’eau et un en-cas.
Dans tous les cas, le rendez-vous est fixé sur le parking du Champ-Guillaume, rue du Bois-Rimbert (pour les GPS mettre rue du Marais). Début des séances à 9h. Les mesures sanitaires règlementaires seront appliquées.