sportsregions
Envie de participer ?
Rester investi malgré la crise

Pour les raisons que l’on connait, l’assemblée générale du Saint-Venant athlétisme a eu lieu le 3 février à 11h, en comité restreint, avec un hommage rendu à Annie Hennuyer, décédée durant l’année écoulée. Annie qui a beaucoup compté dans la formation des jeunes athlètes.
Ceux-ci n’ont malheureusement pas eu beaucoup l’occasion de s’exprimer en 2020, avec les annulations répétées des compétitions. Pour le président Bruno Ducrocq, il ne faut pas pour autant se décourager… Il faut s’adapter pour préparer l’avenir… C’est l’ambition du club.
La crise sanitaire s’est traduite par une diminution des effectifs de l’ordre de 30%. Elle concerne surtout le public des adultes : 109 l’an dernier, 67 cette année écoulée.
Les organisations sportives du club, à Saint-Venant et dans les communes partenaires, ont toutes été annulées tout comme les activités extra sportives ce qui n’est pas anodin pour le club qui a besoin de cela pour abonder le budget. Déjà annulé en 2020, le loto l’est aussi cette année. Reste un espoir pour le marché aux puces du mois d’août. Le cross et les Foulées saint-venantaises sont programmées les dimanches 5 et 26 décembre. La preuve que les bénévoles restent investis malgré la crise.
Notre photo : au départ d'une course de jeunes lors des Foulées 2019. Photo © Votre Info pour SVA


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.