sportsregions
Envie de participer ?

Gros week-end pour les couleurs saint-venantaises avec six athlètes qualifiés sur des épreuves nationales.

Laurent Delannoy, vice-champion de France de semi-marathon

A Marck-en-Barœul  aux championnats de France de semi-marathon Laurent Delannoy réalise son meilleur chrono sur la distance (2e temps des bilans nationaux 2016). Àla bagarre jusqu'au bout, il décroche à quelques mètres de la ligne d’arrivée et monte sur la deuxième marche du podium espoir... Sur la même épreuve Élodie Dulot-Veilleroy réalise une superbe prestation. Elle se classe 11e et 8e senior grâce à sa persévérance et sa régularité, les atouts  majeurs de la réussite du coureur à pied. Chez les vétérans Gilles Martel bat son record personnel et se qualifie d’ores et déjà pour l’édition 2017 des championnats de France.

Bons résultats des marcheuses
À Saran (Orléans) se déroulaient les critériums nationaux de marche athlétique. Nouveau podium pour le club avec la seconde place de Naïs Ivain sur le 10 min benjamine. Après avoir pris la tête de l’épreuve durant quelques tours elle se fait déposer par une concurrente  plus forte qu’elle actuellement et prend une superbe deuxième place  avant son passage chez les minines (elle marchera une dernière fois dans son actuelle catégorie, le 23 à Reims pour son équipe de club face à une sérieuse concurrente).
Dans l’épreuve minime de 20 min Camille Hermary, trop isolée dans la série B marche seule sans adversité mais se classe toutefois 4e au classement général soit une très belle performance (actuellement 5e des bilans nationaux sur 3000 m en 15’55). Elle sera encore minime pour 2017 avec tout ce qu’on peut lui souhaiter. Niveau national oblige.
Chez les cadettes dans l’épreuve de 30 min Élise Hugot réalise une performance en rapport avec ses capacités du moment (17e), À titre indicatif  elle marche quand même à 11 km/h.
Tous ces bons résultats sont évidemment dus à un travail assidu à l’entraînement et à la qualité des entraîneurs qu’ils associer aux félicitations.


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.