sportsregions
Envie de participer ?

Le Saint-Venant athlétisme est un club en plein essor. C’est ce qu’il faut retenir de l’assemblée générale qui a eu lieu jeudi dernier, salle Birgy.

Près de 300 licenciés au club

Avec près de trois cents licenciés et des athlètes, jeunes et moins jeunes qui flirtent avec le haut niveau, le SVA arrive en 9e position dans le classement départemental (5e du challenge jeunes) et 381e au niveau national sur 1917 clubs classés.
Ce qui est très honorable quand on sait combien les conditions d’entraînement restent compliquées…
Le club organise tout au long de l’année des événements sportifs (cross, foulées) et extra-sportifs (loto, marché aux puces) ; il forme de jeunes athlètes et de jeunes juges ; et participe à de nombreuses compétitions, du départemental au national, dans toutes les catégories d’âge, sur piste, en salle et en plein air, en cross, en hors stade, en marche nordique.
Sur le plan financier, si l’exercice 2015-2016 était excédentaire, celui-ci est déficitaire (1309,24 €) mais rien de dramatique. Il a d’ailleurs été approuvé à l’unanimité des votants.
Dans son propos le président Bruno Ducrocq notait un décrochage vis-à-vis de la pratique en compétition… 50% des licenciés viennent uniquement pour leur plaisir personnel. On peut le regretter mais c’est dans l’air du temps. Il a ensuite donné à chacun les dates 2017 des manifestations propres au club : 17 avril, loto ; 19 août, brocante ; 17 décembre, cross ; 31 décembre foulées. En toute fin de réunion, les athlètes titrés de l’année écoulée ont été récompensés (notre photo).


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.