Publiée le par melissa hermary
Les 16e Foulées saint-venantaises se sont déroulées dans d’excellentes conditions climatiques et ont vu une forte participation avec plus de 200 coureurs inscrits sur le 10 km et plus de 130 sur le 5 km. Et c’est venu de toute la France.
L’épreuve du 10 km a vu la victoire du Marckois Yohann Pruvot devant Benjamin Ryckelynck et Kevin Radosz, les Saint-Venantais Stéphane Bossart et Sébastien Berthe prenant les 5e et 6e places. L’épreuve fémnine, elle, était remportée par la locale Élodie Dulot devant Aline Lamirand. Course de fin d’année, voire de réveillon, les Foulées saint-venantaises sont l’occasion d’accueillir des coureurs de toute la France. Exemples de Théo Dourlent, 9e et Christophe Vincent, 17e, respectivement licenciés à Foix et La Seyne-sur-Mer. Idem sur le 5 km où la course féminine a été remportée par une Angevine, Agathe Carpentier, devant Hélène Gajewski… Côté garçons, la victoire est revenue à Thomas Godvin devant Benjamin Ryckelynck qui doublait avec le 10 km, la 3e place revenant à Jean-Baptiste Rigaut. Premier Saint-Venantais : Arnaud Cokelaer, 6e, tandis qu’à la 11e place pointait Frédéric Raimond, venu de Rodez.
Après les épreuves des 5 et 10 km, venaient les trois courses de jeunes : benjamin(e)s, poussin(e)s et écoles d’athlétisme. Retrouvez les résultats complets des 5 courses au programme en cliquant dans les onglets : Infos pratiques puis documents (rubrique sportifs).
sportsregions
