Publiée le par melissa hermary
Jeudi dernier (31 janvier 2019) avait lieu l’assemblée générale du club. Le moment de revenir sur l’année écoulée qui a été riche sur le plan sportif avec cinq athlètes qualifiés pour les championnats de France de cross, deux en salle, trois sur route et deux jeunes sur piste plein air auxquels il faut encore ajouter ceux retenus pour les Pointes d’or (2) et le Critérium national de la marche (3).
Le bilan "peut paraître excellent" selon le président Bruno Ducrocq qui constate néanmoins un décalage entre la pratique en compétition et celle qui relève du bien-être. Cela quels que soient les niveaux et les catégories. Fort de la section « athlé santé », de l’école d’athlétisme et de la sous-section badminton, le club compte environ 275 licenciés. Environ 130 sont classés et marquent des points pour leur club. Ces points cumulés à ceux apportés par les dirigeants, les juges et les entraîneurs, permettent au SVA d’occuper la 10e position du classement départemental, la 40e régionale et la 414e nationale (sur 1987 clubs classés) avec un total de 1199 points. Voilà qui est très honorable mais qui peut être amélioré avec une présence plus assidue aux compétitions, ce qui est semble-t-il le cas depuis le mois de septembre, notamment chez les plus jeunes.
Dans son bilan, le président a aussi souligné que le club organise chaque année à Saint-Venant même, des compétitions jeunes en salle, un cross et des Foulées, et qu’il prête son concours à l’organisation d’épreuves du territoire : Busnes, Robecq, Calonne, Burbure auxquelles viennent s’ajouter cette année la course nature de Lillers et la Ch’tite Nordique à Burbure, en attendant le cross départemental en janvier 2020.
Financièrement, le club reste en bonne santé même si pour la 2e année consécutive le bilan de l’exercice budgétaire est négatif, en raison des augmentations liées aux déplacements et inscriptions aux compétitions et surtout du renouvellement des débardeurs et T-Shirts que les athlètes doivent obligatoirement porter en compétition.
Avec ses résultats et son activité, le Saint-Venant athlétisme est l’une des associations phare de la commune… Ce qui n’est pas sans poser problème : « nous devenons trop importants pour notre petite municipalité. Nous manquons d’espace et de confort ». La prise de conscience est là, mais de là à voir quelque chose se concrétiser...
En toute fin de réunion, les meilleurs athlètes de l’année écoulée ont été honorés (notre photo). Nous y reviendrons.
sportsregions
