La fin de saison est riche pour les jeunes athlètes saint-venantais, à commencer pour Léandre Lalin et Lucas Martin, tous deux champions régionaux et qualifiés pour les championnats de France.
Léandre Lalin s’est imposé, en espoirs, sur 800 m avec un nouveau record personnel à 1’49’’70. Lucas Martin l’a emporté au poids cadets avec pour lui aussi un nouveau record personnel à 14,80 m. Tous deux seront maintenant à suivre aux championnats de France les 9 et 10 juillet : à Albi pour le premier et à Mulhouse pour le second.
Autre athlète mise à l’honneur ces derniers jours : Victoire Vennin qui a reçu sa médaille après sa victoire dans la finale des Pointes d’or à Lens. Ses performances sont à souligner : 1,46 m en hauteur, 8’’54 au 50 m haies et 9,78 m au poids, pour un total de 110 points.
Podiums départementaux chez les benjamins
Lors des championnats départementaux benjamins à Arras, il faut noter la belle troisième place du relais composé de Garance Bout, Mathilde Mayolle, Juline Izing et Victoire Vennin qui ont su relever le défi malgré l’absence d’une titulaire.
Victoire Vennin est aussi championne départementale en hauteur, vice-championne au poids et surtout championne départementale sur les haies avec un chrono descendu de 2/10e face à une belle opposition.
Ce dimanche, on retrouvera quatre benjamin(e)s aux régionaux à Noyon : Lucas Penin, Mathilde Mayolle, Zoé Brogniart et Victoire Vennin.
Des performances pour les minimes à Tergnier
Depuis que la région est passée à cinq départements, il est de plus en plus difficile de se qualifier pour les régionaux et d’y briller. C’est néanmoins ce qu’a fait Laurine Ramette, à Tergnier, où elle a égalé son record personnel au poids avec un jet à près de 8,8 m. Eulalie Boechie qualifiée de dernière minute n’a malheureusement pas pu participer. Quant à Garance Becuwe qui était en phase de récupération après les championnats de France UNSS de raid n’était plus en état physique pour performer à ce niveau. En revanche la néo Saint-Venantaise Maëva Duhamel, présente dans deux épreuves (80 m haies et longueur), a confirmé ses bonnes dispositions. Après avoir battu tous ses records personnels lors des départementaux à Calais la semaine précédente, elle a repris confiance en elle après une période compliquée, ce qui fait plaisir à ses nouveaux entraineurs.
Enfin, il faut noter qu’une vingtaine de poussins (24 qualifiés) seront à Saint-Pol-sur-Ternoise ce samedi pour les championnats départementaux.
Notre photo : Belle troisième place du relais, derrière Arras et Le Touquet, composé de Garance Bout, Mathilde Mayolle, Juline Izing et Victoire Vennin. Photo © SVA