Sur un parcours compliqué tant physiquement que techniquement, les athlètes présents aux championnats départementaux de cross qui ont eu lieu à Boulogne ce dimanche 16 janvier, ont fait honneur à leur club et à leurs entraineurs. Les plus jeunes ont montré qu’on peut compter sur eux alors même qu’ils découvraient la réalité de la compétition après deux années de vache maigre en raison du contexte sanitaire. Prochain rendez-vous (pour les catégories à partir de benjamin) à Fourmies pour les championnats régionaux le 20 février où les places pour les championnats de France seront chères à obtenir.
Les poussines ont ouvert le bal sur 1300 m. Après un départ très rapide, Zoé Trinel termine à une excellente 13e place accompagné de Camille et Ambre Carlier, de Léontine Allart, de Rosie Braems, de Emmy Dehaine, de Rachel Alglave et de Jeanne Bout.
Chez les garçons, à la bagarre dès le départ, Paul Veilleroy et Dagobert Ducroquet qui seront encore poussins l’année prochaine, connaissent leur premier podium et permettent à leur équipe de se classer 3e avec Éliot Duriez, Éliot Vermersch, Tom Lefebvre, Maël Palaccio, Nathan Queste et Aloïs Calonne.
Côté benjamines, il faut noter la très belle 8e place de Marthe Ducroquet (encore benjamine l’année prochaine) suivie de Ilana Cokelaer, Garance Bout et Candice Podvin. Les garçons de la même catégorie ont été victimes d’une erreur de parcours et leur classement ne reflète en rien la réalité de leur potentiel. Bravo à Lucas Penin, Arthur Deroubaix et Clément Carlier qui découvraient la compétition.
En minimes, Pacôme Ducroquet (22e) a découvert également les vicissitudes de la compétition et appris le métier, comme beaucoup. Il faut gérer le départ, le parcours, la distance et son mental. Comme ses camarades Adrien Carlier et Léo Gasquer, il n’a pas démérité.
Déjà représentée en benjamines et en minimes, la famille Ducroquet était encore là dans les catégories supérieures, avec Hilaire en cadet et Clotaire en junior. Au total, les Ducroquet seront donc quatre à Fourmies, avec le petit frère en observateur... On attendra également Martin Gruez, blessé involontairement par un concurrent et qui n’a pu s’exprimer.
Arnaud Cokelear de retour à la compétition en Master se classe 15e dans une épreuve raccourcie, accompagné de Sylvain Duhautois toujours de service pour le club.
Pour le cross long, Stéphane Bossart réalise une belle prestation pour son entrée chez les seniors. Quoique encore espoir, il finit 6e. Enfin dans les cross courts, Adrien Dubreu et Éliot Terrier et Loïse Leleu ont acquis facilement leur qualification pour les régionaux de Fourmies (le 20 février prochain), où rien ne sera facile. Mais, comme le dit Bruno Ducrocq : « Quand on a fait Boulogne 2022 on peut tout faire ».
Notre photo : Sur le podium, Paul Veilleroy (à gauche) et Dagobert Ducroquet (à droite).