sportsregions
Envie de participer ?

Le club a tenu jeudi soir (1er février) salle Birgy sa 24e assemblée générale afin de valider les comptes et l’activité de l’association pour l’année 2017.

De bons résultats mais...

Avec un budget de quelque 45 000 €, le SVA se porte bien financièrement, en dépit du déficit constaté sur l’exercice qui s’explique entre autres par l’augmentation des coûts de déplacement des athlètes de haut niveau, l’achat d’équipements destinés aux athlètes, l’augmentation des coûts d’inscriptions aux compétitions… Rien d’inquiétant toutefois et les comptes présentés par la trésorière Elodie Dulot ont tout naturellement été validés à l’unanimité des membres présents. Le budget prévisionnel 2018 présenté par le président Bruno Ducrocq est en légère augmentation et témoigne d’une certaine prudence dans la mesure où la réussite ou pas des manifestations extra sportives (loto et marché aux puces notamment), peut avoir une certaine importance.

Plus assez de jeunes compétiteurs
Sur le plan sportif, le club s’est fait remarquer par des résultats d’excellent niveau : un athlète dans le top 50 des championnats de France de cross, des qualifiés dans les championnats de France de cross (3), sur route (3) et en salle (1), une équipe minime fille sur le podium d’une finale interrégionale et plusieurs titres individuels chez les jeunes. Un bilan dont se satisferaient certainement beau coup de dirigeants mais qui laisse au président Ducrocq, un petit goût d’amertume. « Il y a, constate-t-il, un décrochage entre la pratique compétitive et la pratique occasionnelle sans objectif ». Plus clairement, il y a de plus en plus de jeunes aux entraînements et de moins en moins dans les compétitions alors que celles-ci sont connues longtemps à l’avance. Ce constat est également fait dans de nombreux autres clubs mais cela a le don d’agacer car cela se traduit par un recul du SVA au classement national (405e place sur 1928) alors que le nombre de licenciés augmente. Et d’expliquer que chaque compétiteur, jeune et moins jeune, se doit de participer à un minimum d’épreuves officielles afin de marquer des points qui s’ajoutent à ceux des athlètes de haut niveau, des juges et des entraîneurs. Un aspect important donc, sur lequel il va falloir communiquer.

Des athlètes récompensés
En fin de réunion, un certain nombre d’athlètes ont été mis à l’honneur (notre photo) : les benjamins Lucas Martin et Horace Lalin ; les minimes Naïs et Jeanne Ivain, Elyse Pattin, Camille Hermary, Lucile Poortemans, Oriane Dubois… Et chez les plus grands : Cédric Vanghevaere, Lucas Rosiaux, Léandre Lalin, Anaïs Reverchon et Élodie Dulot. Des athlètes que l’on retrouvera en grande partie ce dimanche à Auby pour les régionaux de cross, avec pour objectif de décrocher une qualification pour les championnats de France.- P. V.-C.


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.