Dimanche à Vénissieux, la finale nationale des pointes d’or qui correspond à un championnat de France des minimes, a vu Naïs Ivain (notre photo) terminer à la 24e place du classement général, tout en terminant première de son triathlon spécifique, épreuve qui comprend deux courses et un concours.
Dans des conditions très difficiles (40°C) et compte tenu du report au dimanche matin de l’épreuve du 3000 m marche, quelques heures seulement avant son 200 m haies couru avec un vent défavorable dans la ligne droite, le total de 117 points qu’elle a réalisé (un peu en-dessous de son record personnel), constitue une excellente performance. Pour elle, participer à une compétition de ce niveau (merci à tonton David d’avoir accompagné) était une première, un défi qu’elle a su relever avant de partir en stage avec sa sœur Jeanne et de participer au championnat de France inter-ligues à Niort, le 14 juillet.
Titre régional pour Lucas Martin
Chez les benjamins, à Compiègne Lucas Martin a décroché, avec d’autres épreuves, le titre régional du triathlon avec un nouveau record personnel de 122 points. Il a notamment pulvérisé son record sur 50 m haies (7’’79), battu également son record au triple saut avec (11,13 m) et lancé à 35 m au javelot. Horace Lalin a lui aussi réalisé une belle prestation en prenant la 22e place, concourant à la marche, à la longueur et au disque… Cela en présence d’Éliot Terrier qui officiait comme juge pour le club.
Camille Hermary, vice-championne régionale
Enfin dimanche matin, à Lens, avaient lieu les régionaux jeunes (cadets, juniors, espoirs). Au 5000 m marche, Camille Hermary, partie un peu rapidement (5’15 au 1er km), perdait une partie de ses repères suite à l’abandon d’une concurrente, mais terminait néanmoins 2e pour être donc vice-championne régionale en 27’48. Une performance qui lui permet d’entrer dans les qualifiables aux championnats de France qui se dérouleront à Évry les 20 et 21 juillet prochains où, en principe, elle devrait être accompagnée de Léandre Lalin, qualifiable sur le 800 m. Verdict le lundi 9 juillet... À noter enfin, qu’à ces mêmes régionaux, Louise Parent, s’est classée 4e cadette sur le 800 m.