Après l’annulation du cross pour les raisons météorologiques que l’on connait, les jeunes ont trouvé matière à briller dans divers domaines.
En tout premier lieu, il faut mentionner Lucas Martin (notre photo) qui s’est imposé largement dans le challenge Joseph-Hoffer le 16 décembre en remportant 3 épreuves sur 4 (50 haies/longueur et poids). C’est le deuxième athlète du club a remporter cette épreuve après Pierre Henri-Huchette, il y a quelques années, mais c’est surtout le premier à remporter le challenge avec la meilleure performance à la table de cotation de la journée. L’on retrouvera Lucas en compagnie de son copain de club Horace Lalin dans l’équipe du Pas de Calais le 11 février prochain à Nogent-sur-Oise.
Le même jour avaient lieu les épreuves combinées en salle à Liévin pour les minimes. Superbe prestation de la triplette Élise Pattin, Jeanne et Naïs Ivain face à des concurrentes venues de toute la région y compris la Picardie. Plusieurs records personnels, notamment le 1,50 m à la hauteur d’Élise. Mais c’est surtout la 3e place au général pour Naïs avec 2600 pts qu’il faut retenir, Élise et Jeanne terminant se classant respectivement 7e et 8e. Rappelons qu’il fallait enchainer 5 épreuves dans l’après midi : 50 haies, poids, longueur, hauteur et 1000 m.
Avant le réveillon Noël, les courses de Guarbecque mettaient tout le monde en appétit. Belle prestation du club qui avec le cumul des résultats individuels, et sa présence dans pratiquement toutes les catégories avec plus de 60 participants, a remporté le challenge Duvette devant l’ES Isbergues et l’OS Aire.
Le jour de Saint-Sylvestre, il fallait braver le vent et la pluie. Malgré tout 350 participants toutes catégories confondues ont été dénombrés avec de nombreux jeunes et moins jeunes du club, fiers de montrer leur maillot dans les rues de la commune.... Reste qu’il ne faut pas oublier l’implication des bénévoles présents sur le parcours.
Dimanche, lors des départementaux en salle minimes à Liévin Naïs Ivain a damé le pion aux favorites en s’imposant avec 111 pts au triathlon. Après une belle victoire prévue sur la marche, elle est montée sur la 2e marche du podium du 50 m haies juste derrière l’intouchable favorite. Belle victoire également d’Élise Pattin à la hauteur. Par ailleurs la présence en finale B de Flora Derensy a fait plaisir à voir ; il faudra compter sur elle pour l’avenir. Zélie Follet et Jeanne Ivain étaient également qualifiées mais sont restées légèrement en deçà de leurs possibilités… La loi du sport. Les meilleures se retrouveront en salle pour les championnats régionaux le 27 janvier prochain avec de possibles qualifications pour les championnats de France des Ligues. Pour chaque épreuve, il faut terminer dans les deux premières.
Dimanche à venir, championnats départementaux de cross à Marck-en-Calaisis, pour les catégories poussins à masters.