Les sœurs Naïs et Jeanne Ivain disputaient dimanche dernier à Noyon (Oise) les championnats régionaux de triathlon.
Deuxième sur le 200 m haies, avec un record personnel à 29’’97 (7e performance française de la saison), première à la marche et quatrième au disque, elle a remporté le titre régional du triathlon avec un total de 123 points (4 de mieux que son ancien record personnel). Ce magnifique résultat lui permet d’être qualifiée pour la finale nationale des Pointes d’or, l’équivalent d’un championnat de France minimes, qui aura lieu ce week-end à Lyon-Vénissieux.
Dans cette même compétition, sa sœur Jeanne, vice championne régionale des épreuves combinées à Lens il y a deux semaines, monte deux fois sur le podium avec la deuxième place au javelot et la troisième au 200 m haies (record perso). Des résultats qui lui permettront d’accompagner sa sœur en stage régional, la semaine prochaine, afin de préparer le premier championnat de France des ligues minimes, qu’elles disputeront à Niort le 14 juillet, sous les couleurs des Hauts-de-France.
À noter qu'Élyse Pattin était également du voyage à Noyon, retenue au disque et à la hauteur. Un petit problème de santé l'a empêchée de s'exprimer pleinement... Sa participation n'en est que plus méritoire. (Notre photo : le podium du 200 m / © DR / SVA)